En France, nous avons collectivement contribué à la mise à jour des perspectives de la stratégie nationale du véhicule autonome en donnant encore du temps à l’exploitation commerciale de certains ODD, en Australie, c’est un peu la même chose : https://createdigital.org.au/automated-vehicles-plan-now-switch-on-later/ Et si le traitement des questions techniques et réglementaires sont essentielles dans chaque pays, n’oublions pas nos amis assureurs : https://thenextweb.com/news/self-driving-cars-crash-responsible-courts-black-box
Sinon, pas mal d’articles sur des sujets fondamentaux du positionnement de beti :
La mobilité autonome, ce n’est pas que du transport mais aussi des expériences et des services, du coup, la fin des conducteurs de bus et de cars ?
Dans un territoire peu dense, les aléas climatiques sont légions, du coup pour la pluie ?
On aime à dire que l’on en voit pas beaucoup en montagne mais sinon comment faire cohabiter les oiseaux avec nos architectures de capteurs ?
https://groundtruthautonomy.com/self-driving/autonomous-vehicles-swooping-birds/
Pour finir, direction la montagne suisse avec les débuts de Robi ! Robi, on adore parce que c’est un projet porté par l’un de nos partenaires Twinswheel dont on a déjà parlé dans la station de ski de Saas Fe. Comme attendu, Robi va servir la livraison du dernier kilomètre et on peut déjà le commander :
https://www.robi.carpostal.ch/
Pour rappel : https://www.lenouvelliste.ch/valais/saas-fee-voici-le-robot-qui-porte-les-bagages-1121587
Bonne semaine et si certains d’entre vous sont sur Paris, n’hésitez pas à passer sur notre stand N2 à la European Mobility Expo Porte de Versailles ! Pass gratuit – https://eumo.badge.events/FR/Inscription.awp