brochure Recevez notre brochure par mail

Matériel Roulant

Matériel Roulant

Véhicule autonome du constructeur NAVYA

Notre flotte de navette autonome est constituée de véhicules conçus et assemblés par le constructeur NAVYA en France.

berto est une navette 100 % autonome, sans conducteur et électrique, de 15 places (11 assises et 4 debout). Elle peut rouler jusqu’à 25 km/h. Sa batterie offre une autonomie moyenne de 9 heures.

Une antenne GNSS assure la communication entre un capteur GPS et une balise de référence pour déterminer à tout moment et de manière précise la position de berto. Des capteurs au niveau des roues mesurent précisément la vitesse de ces dernières pour un contrôle sans faille de la vitesse de la navette et confirment sa position à tout moment.

Des caméras embarquées permettent de détecter tout obstacle se présentant et d’estimer sa localisation par rapport au véhicule ; elles analysent également l’environnement dans lequel évolue berto (feux, signalétiques) pour une navigation en toute sécurité. Les capteurs lidar intégrés réalisent une perception en 2D et 3D, pour une cartographie complète des lieux. Ecran numérique, système d’interphone et caméra intérieure 360° maintiennent la communication avec les passagers ; avec l’extérieur, piétons et autres véhicules, elle se fera à l’aide d’écrans d’information situés à l’avant et à l’arrière de la navette, ainsi que par des signaux sonores et lumineux.

L’ensemble de nos équipes de support est formée à la maintenance de ce type de véhicule.

Si vous voulez en savoir plus sur NAVYA et ses véhicules autonomes, retrouvez des informations techniques sur leur site internet : http://navya.tech/

09/08/2018 - Par: berto Navette Autonome