En Chine, on ne communique plus sur le nombre de kms parcourus mais bien sur la couverture du réseau : 60ha à Pékin avec deux opérateurs…
En Asie, nous avons aussi identifié cet article sur la dynamique déjà veillée à Singapour : https://www.wardsauto.com/industry-news/singapore-autonomous-test-bed-us-international-developers
Sa parole, comme son visage sont rares : Kyle Vogt, CEO de Cruise dévoile un peu de sa vision :
https://finance.yahoo.com/news/ceo-gm-cruise-thinks-driverless-110000708.html
En attendant, la prochaine ville pour Cruise et son robot Origin, c’est Austin : https://techcrunch.com/2023/03/14/cruise-to-begin-testing-origin-robotaxis-in-austin-in-coming-weeks/
Mutliplier, les pilotes de services dans différents états US, c’est clef pour ces acteurs d’autant que l’on assiste à une convergence fédérale sur la question de la régulation des systèmes de transport automatisés : https://www.overdriveonline.com/equipment/article/15352359/autonomous-vehicle-makers-outline-regulatory-legislative-recommendations
Dans une logique identique, le projet de Self-driving I-94 lanes entre Ann Arbor et Detroit entre dans une nouvelle phase :
Pour rappel l’origine du projet : https://www.cavnue.com/michigan-project/
Est-ce que la question des paiements à bord sera balisé ? https://www.fintechfutures.com/2023/03/take-the-wheel-the-future-of-payments-in-driverless-cars/
On termine cette vigie avec un projet de drone qui a marqué la semaine car il en appelle à l’imaginaire aérien ! Zipline (https://www.flyzipline.com/)!
Bonne semaine,