Ready or not ?
https://www.newsweek.com/waymo-zoox-autonomous-vehicle-car-robotaxi-1911868
Millions d’euros, de kilomètres, les chiffres deviennent vertigineux dans la mobilité automatisée…
Alors que Cruise reprend la route à Houston, GM fait la rallonge nécessaire pour la nouvelle frontière des opérations : https://www.theverge.com/2024/6/11/24176206/gm-cruise-invest-850-million-operational-cost-houston
Oxa s’est indirectement trouvé un allié de poids pour accélérer sa course dans la conduite automatisée : https://www.arabianbusiness.com/industries/transport/bayanat-and-oxa-join-hands-to-drive-autonomous-vehicle-technology
https://www.bayanat.ai/ est spécialisé dans l’IA preuve si il en est qu’après wayve, les facteurs IA vont avoir un rôle à jouer. Un rôle dans le mapping ? https://www.theengineer.co.uk/content/news/3d-mapping-technique-could-improve-navigation-for-autonomous-vehicles
Waymo a sans doute optimiser quelques procédés dans le cadre de son dernier rappel : https://www.theverge.com/2024/6/12/24175489/waymo-recall-telephone-poll-crash-phoenix-software-map
A l’échelle des pays, la Chine favorise les kilomètres : https://www.nytimes.com/2024/06/13/business/china-driverless-cars.html quand la Corée s’apprête à franchir une nouvelle étape sur ses routes : https://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2024/06/129_376532.html
Est-ce que cela sera suffisant pour lever les 10 barrières qui s’élèvent contre la mobilité automatisée : https://www.taxi-point.co.uk/post/what-are-the-ten-biggest-hurdles-facing-autonomous-vehicle-companies-looking-to-establish-mass-robo
On termine par le petit buzz du moment :
https://newatlas.com/robotics/musashi-humanoid-autonomous-driving/
Bonne semaine.