La semaine dernière, nous avons insisté dans la vigie sur les efforts de Waymo pour travailler l’acceptabilité de ses robotaxis, en complément des vidéos, on trouve aussi des témoignages comme celui-ci :
https://www.fastcompany.com/91150764/google-waymo-one-self-driving-cars-san-francisco
Permettant sans doute de concrétiser les promesses d’un marché colossal : https://www.forbes.com/sites/sarwantsingh/2024/07/02/autonomous-world-revealing-the-10-trillion-opportunity/
Sachant que le chemin sera sans doute pavé de difficultés déjà identifiées dans la vigie : https://www.slashgear.com/1611690/ev-market-technology-hurdles-law-enforcement-challenges/
Que l’infrastructure permettra de relever : https://www.inc.com/chloe-aiello/how-this-smart-road-could-usher-in-future-of-autonomous-vehicles.html
Comme l’optimisation des HIM : https://techxplore.com/news/2024-07-drivers-cars.html
Par contre, moins fan à l’idée que la solution passe par la téléopération à distance :
Une trajectoire qui devra aussi s’accompagner de l’aboutissement des réglementations… Sur ce point, la Chine a lancé une consultation permettant de comprendre les prochaines étapes qui vont conduire au régime permanent :
https://finance.yahoo.com/news/green-light-autonomous-vehicles-beijing-093000673.html
Pour finir, un petit tour par les premiers REX d’une expérimentation que nous avions identifié avec Aurrigo : https://www.themanufacturer.com/articles/chariot-on-fire-a-lesson-in-the-autonomous-at-aurrigo-international/.
Bonne semaine.