brochure Recevez notre brochure par mail

        Benjamin Beaudet, Directeur Général beti, Talent Européen de l’année 2022

        Benjamin Beaudet, Directeur Général beti, Talent Européen de l’année 2022

        Benjamin Beaudet, directeur général de beti et bertolami,
        élu talent européen mobilité 2022

        En marge de la European Mobility Expo plus gros rassemblement européen des transports publics qui s’est tenu du 8 au 10 juin à Paris Porte de Versailles, 5 talents européens de la mobilité ont été primés. A l’issue d’une sélection d’experts et d’un vote du public, avec 4000 voix, Benjamin Beaudet, directeur général des voyages et autocars bertolami ainsi que de sa beti filiale spécialisée dans les navettes autonomes a été élu « Talent Européen de la Mobilité 2022 ». 

        Depuis 2018, à la tête de l’entreprise familiale drômoise avec ses frères Fabien et Yannick, Benjamin Beaudet a accompagné l’évolution de cet opérateur historique des mobilités dans la Drôme. Comme ils aiment de concert le rappeler, « c’est les pieds dans l’histoire et la tête tournée résolument vers l’avenir » que les 3 frères ont entrepris d’explorer toutes les pistes d’améliorations du transport public pour les territoires ruraux. On citera sans aucun doute beti, cette navette automatisée qui a déjà fait parler d’elle, de Val Thorens au Val de Drôme ou encore des premiers usages de nouvelles énergies végétales en lien avec une nécessaire transition énergétique.

        Pour Benjamin Beaudet, ce prix s’il est individuel, concrétise le travail de tout le collectif des collaborateurs bertolami. « C’est en équipe que nous avons su repousser le champ des possibles notamment des navettes autonomes, avec l’expérience et l’histoire de chacun. Ancrés dans nos territoires, nous mettons à leur service notre engagement et notre passion pour garantir un avenir à la mobilité de ces derniers, dont on sait qu’elle sera clef pour maintenir l’attractivité et la qualité de vie de nos concitoyens. C’est aussi un signe des temps qu’un événement dédié au transport public souvent associé à l’unique transport urbain choisisse de distinguer le transport en territoires peu denses ».

        Yannick Bertolami, président de voyages et autocars bertolami, ajoute que « dans le contexte économique et sanitaire actuel avoir un marqueur fort d’innovation est signe d’une réelle volonté d’apporter des solutions évitant de demain faire de nos territoires des zones blanches de la mobilité ».

        S’agissant, de ce prix, une référence dans le secteur, Benjamin Beaudet a été nominé par la MACIF, puis sélectionné par un jury d’experts de la mobilité et du transport public et enfin élu par 4000 votes d’internautes.

        Les Talents Européens de la Mobilité 2022 sont…

        ·       Meilleur jeune Talent : Laura BARTRAM

        ·       Meilleur responsable de projet : Mohamed HAMISSI

        ·       Meilleur manager : Hélène VALENZUELA

        ·       Prix pour l’ensemble de la carrière : Noël BARRIOL 

        ·       Prix des internautes : Benjamin BEAUDET

        A noter que si 2 lauréats sont français, ils sont tous deux drômois et ont l’habitude de collaborer ensemble puisque Noël BARRIOL, directeur de la production chez Transdev Valence et Directeur de la filiale interurbaine Transdev Drôme, est récompensé pour l’ensemble de sa carrière. La Drôme terre d’experts reconnus en mobilité !

        La suite ? Benjamin Beaudet rappelle que l’entreprise comme le métier sont à l’aune de grandes transitions notamment énergétiques, numériques et servicielles et que l’entreprise va poursuivre ses investissements pour le transport automatisé dans le Val de Drôme et proposer de nouveaux services notamment énergétiques pour accompagner un maximum d’acteurs dans l’évolution nécessaire des bilans carbone de la mobilité.

        En savoir plus sur la European Mobility Expo : https://www.eumo-expo.com/salon/presentation-du-salon/ 

        En savoir plus sur les talents européens de la mobilité 2022 : https://www.eumo-expo.com/visitez/evenements/les-talents-europeens-de-la-mobilite/

        20/06/2022 - Par: Benjamin Beaudet