brochure Recevez notre brochure par mail

Navette autonome aux 1ères assises de l’automobile

Navette autonome aux 1ères assises de l’automobile

La navette autonome était présente aux 1ères assises de l’automobile sur le circuit mythique du Mans. Cette journée exceptionnelle dédiée aux réflexions sur l’avenir de l’automobile a mis en lumière toutes les pistes d’évolution du secteur dont le véhicule autonome.

Cet événement a aussi permis la réalisation d’une première mondiale avec la Radio Europe 1 puisque l’émission du journaliste Matthieu Belliard dédiée à ces assises a été intégralement tournée à bord de la navette pendant ses rotations sur le circuit.

Plusieurs thèmes ont été abordés :

La voiture autonome : Est-ce la fin du conducteur ?
Matthieu Belliard s’est intéressé à la sécurité de ces nouvelles voitures. Il est revenu sur la fin du « mythe de l’auto » et a interrogé différents acteurs sur cette avancée technologique : Guillaume Devauchelle, directeur technique de Valeo, Thierry Crahes, directeur affinitaire et partenariats chez MMA et membre du bureau de Le MansTech, et de Jérome Fauchet consultant spécialisé dans les véhicules autonomes.

De la piste à la route, la F1/FE est-elle toujours utile pour les innovations des voitures individuelles ?
Éric Boullier, ancien directeur de la compétition de McLaren et Xavier Mestelan Pinon , directeur de DS Performance, ont donné, au micro d’Europe 1, leur avis d’experts sur la question.

Avec quel carburant roulera-t-on demain ?
Philippe Montantème, directeur stratégie marketing et recherche de Total, ainsi que Yannick Duport , directeur de la mobilité électrique chez EDF ont discuté avec Matthieu Belliard des solutions alternatives au pétrole.

Faut-il repenser nos routes et infrastructures ?
Daniel Quéro, président de l’association 40 millions d’automobilistes et Dominique Le Mèner, président du Conseil Départemental de la Sarthe, ont échangé à propos de ces routes et infrastructures qui datent des années 1950.

29/03/2019 - Par: expert navette autonome