Paris/Toulouse, le 25 juin 2024 – beti, société du groupe bertolami, est heureux d’annoncer le franchissement d’un nouveau cap dans son partenariat avec EasyMile avec le déploiement de services de navettes entièrement autonome de niveau 4 (sans aucun opérateur à bord) sur sites privés .
De Juin à Octobre, deux navettes autonomes de niveau 4, exploitées par beti, assureront le transport de salariés entre les parkings et différents arrêts sur le site de 15 hectares. Ce service, totalement autonome et sans opérateur à bord, est conçu pour améliorer l’efficacité opérationnelle, réduire les émissions de carbone et offrir une solution de transport fluide au sein d’une plateforme logistique.
Cette collaboration s’inscrit également dans le cadre du projet SHOW (SHared automation Operating models for Worldwide adoption), qui vise à soutenir le déploiement de l’automatisation partagée, connectée et électrique dans les transports urbains, afin de faire progresser la mobilité urbaine durable.
Points clés :
« Nous sommes ravis d’associer EasyMile à notre proposition d’exploitation d’un service de navette autonome de niveau 4 au sein d’une plateforme logistique privée. Cette initiative souligne notre engagement envers l’innovation et la durabilité dans le transport public et partagé de personnes », a déclaré Benjamin Beaudet, CEO de beti.
« Le déploiement de nos navettes autonomes par beti marque une étape importante dans le projet SHOW. Nous sommes ravis de démontrer davantage le niveau de service de l’autonomie de niveau 4 dans des opérations réelles », a déclaré Benoit Perrin, directeur général d’EasyMile.