brochure Recevez notre brochure par mail

        Le véhicule autonome en France, c’est maintenant !

        Le véhicule autonome en France, c’est maintenant !

        Nous avons aimé la lecture du Rapport sur le développement des #VéhiculesAutonomes en #Franceprésenté cet après-midi par le gouvernement ! Un vrai tournant stratégique pour l’écosystème de #mobilité qui dispose enfin des bases d’un socle réglementaire nécessaire à l’évolution de ce marché !

        C’est d’ailleurs ce que reprend @annemarieidrac dans son avant-propos, « c’est tout l’écosystème des #mobilités qui va devoir s’adapter il n’est pas besoin à ce stade, compte tenu de l’état des évolutions technologiques, de résoudre l’ensemble des questions soulevées ! ».

        Les enjeux identifiés par ce rapport ?

        Usages et Territoires : Entièrement d’accord et nous adoptons le positionnement d’un écosystème accessible aux villes de tailles moyennes bénéficiant d’une connexion forte avec un territoire #rural ! Il n’est pas concevable que cette mutation ne soit accessible qu’aux #métropoles

        Sécurité : où plutôt #CyberSécurité. On l’a vu dans l’exemple d’#UBER qui a défrayé la chronique, ce n’est pas l’#IA qui était en cause mais son choix de paramétrage. De ce point de vue, la techno maîtrise… Mais c’est vrai que la #CyberSécurité est un vrai sujet !

        Acceptabilité : du chemin reste à faire… Les chiffres présentés cet après-midi montre encore une confusion des genres dans l’esprit des #passagers notamment dans une distinction forte à faire entre #TransportIndividuel et #TransportCollectif !

        Compétitivité et emploi : Entre des constructeurs à la pointe comme @NAVYA_Group, des équipementiers experts comme @Valeo_Group et des opérateurs privés animés d’une vraie volonté d’évolution (NOUS!), ce pari là peut être gagné !

        Et à ceux qui crieront à la destruction des emplois, nous rappellerons simplement que nous sommes une filière pénurique et que les opportunités humaines sur la moyenne et longue distances sont plus que jamais d’actualité ! La #comodalité n’est pas un vain mot !

        Coopération européenne et internationale : A croiser les délégations qui viennent à #Lyonpour découvrir la #MobilitéAutonome #MadeinFrance, il nous semble qu’elle bat son plein d’autant que des #métropoles comme #Singapour sont déjà en avance dans leur cadre législatif.

        Du coup, très heureux de lancer sur le marché l’offre de mobilité autonome au sein des AUTOCARS BERTOLAMI. Une entreprise avec 70 ans d’histoire qui se positionne sur ce marché avec son savoir-faire et sa dynamique, c’est bluffant !

        Pour suivre cette aventure : https://twitter.com/berto_ia

        14/05/2018 - Par: Benjamin Beaudet