C’est la magie de Noël ? La dernière vigie de l’année (petite trêve des confiseurs pour répondre aux souhaits de Saint Antoine et Saint Pierre avant de revenir le 3 janvier) nous offre quelques satisfactions…
Depuis 3 ans, nous essayons modestement de défendre notre vision de la mobilité autonome avec des points clefs :
La mobilité autonome est une solution pour la mobilité des territoires ruraux ✅
Arval BNP PARIBAS a publié la semaine dernière dans la revue Usbek & Rica ses 3 scénarios de la mobilité européenne en 2035… 1er scénario : les navettes autonomes en territoires peu denses… Tout au long de l’année de nombreuses études ont pointé cette perspective et pour l’heure, nous restons les seuls à résolument nous y confronter !
https://usbeketrica.com/fr/article/arval-x-usbek-trois-scenarios-de-la-mobilite-europeenne-en-2035
La mobilité autonome est aussi une solution pour la mobilité horizontale en montagne sous réserve que l’on ne se fasse pas une montagne de la dite montagne ✅
Quand en Juin Macnica est venu nous visiter, nous avons longuement échangé avec nos homologues sur la thématique de la neige et des usages… Nous sommes très heureux de suivre les tests effectués depuis la semaine dernière au Japon par Boldly sur une chaussée à blanc :
https://www.softbank.jp/drive/set/data/press/2021/shared/20211213_01.pdf
Vidéo sur notre fil twitter : https://twitter.com/berto_ia/status/1471782200228130825
Le véhicule autonome de demain sera modulaire et pour ça, le développement des skateboards est clef ✅
Cette semaine, ree a présenté ses 1ers travaux issus de son partenariat avec NAVYA… Au sein de beti, ce projet a aussi son nom de code = MadMAx.
https://ree.auto/powered-by-ree-driven-by-navya/
Le seul business model valable sera hybride entre marchandises et passagers ✅
Aux US, Ford lance une expérimentation pour de la livraison de biens dans une navette autonome initialement prévue pour les passagers…
De la même manière un autre service pour Uber Eat va être testé avec une Hyundai IONIQ 5 :
La France a d’incroyables talents dans l’univers de la navette autonome ✅
Zoox dont l’actionnaire de référence est Amazon a publié cette semaine une vidéo pour exposer son ambition et sa vision du véhicule autonome… Le visuel à la 37ème seconde est sympa pour NAVYA. Sacré reconnaissance de la part de spécialistes…
https://www.youtube.com/watch?v=tGgGdqr2aIc
Voilà pour la dernière vigie de l’année. Nous sommes heureux d’avoir pu partager tout au long de l’année notre vision de l’actualité des Réseaux de Mobilité Autonome ! RDV en 2022 pour de nouvelles trouvailles !