brochure Recevez notre brochure par mail

        lundi 27 septembre 2021

        lundi 27 septembre 2021

        Le 1er sujet de la vigie est directement lié à l’approche des réseaux de mobilité Autonome avec un très bon article qui évoque la connexion des véhicules autonomes :
        https://www.traffictechnologytoday.com/news/autonomous-vehicles/opinion-why-autonomous-vehicles-must-also-be-connected.html. Rappelons qu’en matière d’interopérabilité, l’Autonomous Vehicle Computing Consortium (AVCC) et le SAE International travaillent à l’établissement de normes communes pour les véhicules autonomes et les systèmes avancés d’aide à la conduite (https://www.avcconsortium.org/sae-liaison/).

        Sur Youtube, on a aimé l’immersion proposée par Zoox (https://zoox.com/) sur leur site de test : https://youtu.be/WAOblDiPflc. REE a aussi montré sur linkedin les 1ères images de ses skateboards qui vont servir de bases à de futures navettes autonomes : https://www.linkedin.com/posts/reeautoofficial_reeboard-testing-to-become-autonomous-vehicles-activity-6847196379828256768-7GfL/. On a aussi repéré des tests menés en Allemagne par DPD sur la livraison autonome : https://youtu.be/6dgMxvnjZb8. La livraison qui est un sujet aussi très médiatique (https://www-scientificamerican-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.scientificamerican.com/article/self-driving-cars-begin-to-emerge-from-a-cloud-of-hype/?amp=true) avec l’annonce de FEDEX et AURORA qui vise à faire circuler des camions autonomes entre Dallas et Houston :

        https://techcrunch.com/2021/09/22/fedex-to-test-auroras-self-driving-trucks-on-dallas-to-houston-route/

        https://www.marketwatch.com/story/fedex-aurora-to-launch-autonomous-truck-routes-in-texas-11632322936

        Au rayon finances, à noter que General Motors, déjà engagé avec Cruise investit en Chine sur Momenta : https://asia.nikkei.com/Business/Automobiles/GM-to-invest-300m-in-Chinese-autonomous-driving-startup-Momenta

        27/09/2021 - Par: Benjamin Beaudet