brochure Recevez notre brochure par mail

        Navette Autonome en montagne : 5 points essentiels

        Navette Autonome en montagne : 5 points essentiels

        Navette autonome berto en montagne - Val Thorens

        Les stations de ski ont toujours rivalisé d’innovations pour améliorer leurs mobilités verticales. Dernièrement, l’impact sur l’environnement a pris une large part dans ces dernières et de nombreux projets répondent aux enjeux identifiés des destinations pour garantir confort, sécurité, praticité et écocitoyenneté aux skieurs.

        Il lui faut maintenant réinventer son offre de mobilité horizontale pour :

        • Diminuer l’empreinte carbone de la mobilité au sein de la destination
        • Développer de nouveaux services et expériences à destination d’une clientèle plus exigeante

        La navette autonome

        La navette autonome by berto

        • 15 places
        • 4 roues motrices
        • Pneumatiques adaptés
        • Winterization de la carrosserie
        • Optimisation des systèmes de guidage
        • 100% électrique

        Mobilité As a service

        • Développement d’une amplitude
        • Développement d’une fréquence
        • Développement d’un service à la demande ou métro
        • Dématérialisation de l’Office de Tourisme avec la présence d’un agent d’accueil. Aller à la rencontre des vacanciers pour dialoguer et informer = créer du lien.

        1ère mondiale : Une navette autonome à Val Thorens

        logo Val Thorens

        Val Thorens est une station pionnière et leader en transformation numérique et technologique. À Val Thorens, tous les secteurs sont concernés par ce concentré de technologie : la gestion du flux des skieurs grâce au SKIFLUX, le système GENDLOC permettant de géolocaliser les skieurs égarés qui font appel aux secours sans savoir où ils se situent, ou encore de dameuses hybrides… Autant d’innovations qui constituent SMART SKI RESORT, des outils innovants qui permettent à la station d’être non seulement pro-active dans l’incontournable transition écologique, mais aussi de fluidifier et simplifier la vie des vacanciers à Val Thorens.

        Qui est Navette Autonome ?

        Il s’agit de l’offre de services de navettes autonomes dédiée aux territoires ruraux et à la montagne des autocars bertolami.

        Cette PME familiale de 70 ans, s’est investie dans la transition énergétique et celle de la fin de la propriété individuelle automobile.
        L’offre de services comprend 5 services : l’ingénierie mobilité et financière, le matériel roulant deux roues ou quatre roues motrices, les opérateurs formés et accrédités, la supervision in situ ou déportée et la maintenance.

        NAVYA est un leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. NAVYA : propose une gamme de deux véhicules autonomes : La navette AUTONOM® SHUTTLE, lancée en septembre 2015, dont plus de 115 exemplaires ont été commercialisés au 31 décembre 2018, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie, et le robot-cab AUTONOM® CAB, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer.

        08/02/2019 - Par: Benjamin Beaudet