brochure Recevez notre brochure par mail

        Que retenir du Automated Vehicles Symposium 2018 ?

        Que retenir du Automated Vehicles Symposium 2018 ?

        Après plusieurs éditions placées sous le signe des effets d’annonces technologiques, l’#AVS18 a ouvert le débat de la fiabilité technologique.

        Argument phare de beaucoup d’acteurs, le 0 mort sur les routes grâce à la technologie est maintenant malmené par un principe de réalité qui doit être expliqué dès aujourd’hui et c’est ce qu’on fait plusieurs intervenants du #AVS18.

        La Mobilité Autonome si elle présente de nombreux avantages sociétaux, économiques et environnementaux ne sera jamais infaillible donc oui, il y aura des morts sur les routes et les procès d’intention déjà menés contre UBER ou Google montrent combien l’opinion est mal préparée.

        En tant qu’exploitant de #TransportCollectif, notre enjeu est bien entendu d’éliminer tous les facteurs de risques routiers et cela est déjà notre quotidien. 70 ans d’expérience nous forge la conviction qu’un niveau 5 d’autonomie permettra d’aller plus loin dans l’effort 0 mort.

        Mais cette même expérience, nous permet aussi d’évaluer l’ensemble des risques inhérentes à cette mutation comme le fait que la technologie ne sera jamais infaillible. En cela, le #AVS18 a éclairé bon nombre d’aspects et nous devons prendre le relais d’une communication adaptée et raisonnée auprès des publics avec le concours de tous. Nous commençons ici à le faire et prendrons la parole régulièrement sur ce sujet notamment sur notre compte twitter https://twitter.com/berto_ia car l’avenir de la Navette Autonome est intimement lié à l’avénement du Passager Autonome mais celui-ci doit être en conscient qu’il existe encore un risque même minime de monter à bord.

        08/08/2018 - Par: Benjamin Beaudet