Le vendredi 15 novembre, avec Jennifer Li, VP de la société WeRide, nous avons signé un MoU (Memorandum Of Understanding) qui pose les bases de l’intégration de la technologie de conduite automatisée de pointe de WeRide avec le système Hypervision de beti – Experts Mobilité Automatisée pour répondre aux besoins de mobilité uniques en Europe.
Cette signature, au cœur d’un business trip de 5 jours, est le fruit de plusieurs mois de discussions pour aboutir à ce MoU base d’opérations commerciales engagées dès le début de l’année 2025.
La technologie de conduite automatisée de WeRide ainsi que ses plateformes actuelles de robobus, robotaxis, robovans ou robosweepers viennent compléter l’offre existante de beti avec d’autres fournisseurs. De la même manière, la connexion à l’hypervision permet à WeRide d’appréhender immédiatement les spécificités du transport public en Europe ou les besoins inhérents à la réglementation pour les transports de biens et de marchandises.
Une technologie de conduite automatisée quel que soit sa performance (en l’occurrence ici, très élevée) ne fait pas un service et c’est donc dans la chaîne de valeur opérationnelle à l’opérateur d’apporter ses compétences. En ce sens, WeRide a pleinement conscience de l’opportunité d’en passer par nous pour éprouver ses solutions qui mêlent safety et cybersécurité avec l’hypervision.
Bref, nous avons une relation gagnante / gagnante permettant d’œuvrer à la souveraineté de nos mobilités tout en s’appuyant sur des leaders mondiaux.
Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans les annonces de Renault Group sur sa vision de la mobilité automatisée au travers des navettes automatisées et des travaux en cours pour concrétiser cette dernière.
A suivre très prochainement sur nos routes !