Avec sa 4ème édition du baromètre « Les Français et le Véhicule Automatisé », la Macif et Vedecom ont objectivé le sujet de l’acceptabilité en France (https://presse.macif.fr/actualites/enquete-mobilite-des-francais-mobilite-des-villes-mobilite-des-champs-comment-les-francais-abordent-ils-le-defi-des-transports-la-navette-automatisee-une-solution-pour-demain-c275-821df.html) quant aux US, une étude elle, s’intéresse à l’acceptabilité des autres usagers de la route :
Aux US, la réalité de l’acceptabilité est mise à mal par les soucis d’exploitation des Cruise ou Waymo :
https://www.autoweek.com/news/a60257642/robotaxis-autonomous-cars-development-delay/
Cela donne même des expositions assez… particulières : https://www.sfgate.com/tech/article/self-driving-cars-asian-art-museum-19364136.php
Alors que tous les yeux été tournés vers les US et la Chine, Volkswagen s’est rappelé aux bons souvenirs du marché avec une annonce de changement d’échelle pour son projet d’automatisation :
https://www.eenewseurope.com/en/volkswagen-moves-to-production-of-self-driving-id-buzz/
https://finance.yahoo.com/news/volkswagen-admt-announces-agreement-mobileye-115700735.html
Pourquoi pas le marché anglais qui pousse sur le sujet comme cible numéro 1 ? https://autovista24.autovistagroup.com/news/building-a-successful-connected-and-autonomous-platform-in-the-uk/
Les UK, patrie d’OXA, investisseur avisé dans Clevon : https://madeinvilnius.lt/en/transport/the-streets-of-Vilnius/in-Vilnius%2C-robot-couriers-have-traveled-5-thousand-km-without-getting-into-traffic-incidents/
Bonne semaine,