Hypervision, chapitre 343, interactions avec les autres usagers :
https://supercarblondie.com/pedestrian-has-to-literally-give-autonomous-car-a-hand-in-viral-clip/
Hypervision, chapitre 387, recharger et remiser :
https://www.understandingai.org/p/waymos-investments-in-san-francisco
S’agissant du chapitre de l’acceptabilité, on notera des avis diamétralement opposés sur le caractère safe parce que plus fiable que l’humain :
Aux Uk, c’est les hommes qui sont plus fiables : https://fleetworld.co.uk/majority-of-uk-drivers-say-theyre-better-than-autonomous-vehicles/
Au Canada, c’est les véhicules automatisés : https://ottawacitizen.com/opinion/kirk-self-driving-cars-will-be-safer-than-human-drivers-but-not-perfect
Aux US, si Waymo n’a peut être pas intégré le modèle touristique dans son économie : https://www.straitstimes.com/world/united-states/san-francisco-s-hot-tourist-attraction-driverless-cars, l’entreprise a quand même déroulé une stratégie Business Centric : https://fortune.com/2024/05/29/waymo-self-driving-robo-taxi-uber-tesla-alphabet/
Pour terminer, lors de notre dernière vigie, nous avions mis une petite pièce sur les avancées réglementaires en Suisse après le UK, c’était peut être sans compter sur l’Australie qui lance une consultation : https://www.ntc.gov.au/transport-reform/ntc-projects/av-safety-reform
pour valider la pertinence de ses orientations : https://www.ntc.gov.au/sites/default/files/assets/files/Automated%20vehicle%20safety%20reforms%20April%202024.pdf
A noter qu’en France, c’est un dialogue permanent entre les pouvoirs publics et les professionnels de la filière qui aboutit à ce travail en disposant d’un socle professionnel évitant les déviances partisanes.
Bonne semaine.