Algorithme, IA, nouvelles frontières de la mobilité automatisée ?
https://mashable.com/video/mit-mini-city
https://autonews.gasgoo.com/icv/70022631.html
En tous cas, sur un modèle plus classique d’architecture pour la mobilité automatisée, Cruise affiche une certaine confiance à 1 milliard de dollars de revenus en 2025 :
https://gmauthority.com/blog/2023/04/gms-cruise-on-track-for-1b-revenue-by-2025-says-ceo/
Et si l’analyse des crashs récents est encore un sujet pour Cruise, Zoox prend le contre-pieds avec une opération transparence :
https://electrek.co/2023/04/12/zooxs-driverless-robotaxi-crash-tests-unique-safety-designs-video/
Nécessaire à anticiper si l’on en croit la filière juridique qui se penche sur la question : https://thedaily.case.edu/whos-liable-in-a-self-driving-car-crash/
Au commencement de l’industrie, les acteurs du MAAS comme UBER avaient développé leurs propres roadmaps sur le sujet de la mobilité automatisée et si le 1er nommé a jeté l’éponge d’autres acteurs font l’actualité.
MOVIT qui s’associe à MAY MOBILITY : https://www.electrikez.com/may-mobility-and-moovit-partner-to-deploy-complete-autonomous-mobility-package/
Didi qui lance ses propres véhicules : https://www.cnbc.com/amp/2023/04/13/didi-developing-own-driverless-taxis-plans-to-roll-them-out-in-2025.html
On termine d’ailleurs notre vigie en Asie avec Kia qui précise sa stratégie pour les robotaxis : https://www.autoweek.com/news/technology/a43552127/kia-electric-robotaxi/
Bonne semaine.