Non, il n’y aura pas UN acteur qui maîtrisera toute la chaîne de valeur de la mobilité automatisée… Actualité emblématique de cet état à venir : l’association d’UBER et de WAYMO pour l’exploitation de robotaxis :
2 articles sur l’automatisation des transports publics venus des UK :
https://oilprice.com/Energy/Energy-General/The-Automation-Of-Public-Transport-Is-Underway.html
UK toujours, mais sur l’analyse de l’impact de la mobilité automatisée sur l’assurance :
https://www.tu-auto.com/how-vehicle-insurance-and-autonomy-intertwined/
Un petit pavé dans la mare de ceux qui pensent que la voiture autonome est une solution ultime de sécurité routière :
https://techxplore.com/news/2023-05-exploring-methods-safety-reliability-autonomous.amp
On poursuit avec des articles plus techniques :
Un dispositif pour augmenter le pack safety :
https://techxplore.com/news/2023-05-team-device-autonomous-car-safety.amp
Une solution d’optimisation de la qualité des optiques et surtout de leur durée de vie des systèmes de transport automatisé :
https://techxplore.com/news/2023-05-self-healing-lens-material-traffic-accidents.html
Et pour finir petite avalanche d’un même auteur sur l’IA et la mobilité automatisée :
Bonne semaine.