“Today, amid pull back by companies like Cruise, the overall thrust of the movement seems to have pivoted toward deploying small autonomous shuttles”
https://www.govtech.com/smart-cities/in-the-world-of-smart-cities-no-one-wants-a-one-hit-wonder
Nous aurions pu arrêter la vigie à cet article 😊 Mais ce dernier ne fait que confirmer l’onde de choc du dossier Cruise.
« Il faut sauver le soldat Robotaxi ! », c’est un peu le sentiment que donne cette nouvelle phase médiatique de ce dossier… Après les effets d’annonces, les réactions, vient maintenant le temps des arguments clefs pour remettre le contact !
Le plus facile ? Le spectre de la perte du leadership face à la Chine : https://www.aol.com/news/us-self-driving-industry-seeks-180929807.html
Le plus subtil, réactiver son réseau de soutiens locaux : https://sfstandard.com/2023/12/08/cruise-robotaxi-supporters-double-down/
Et on voit que les grandes entreprises américaines renouent avec un verbatim pro safety, conscients que ce qui était une prétendue faiblesse des acteurs chinois, devient une force : https://www.reuters.com/business/autos-transportation/china-issues-safety-guidelines-autonomous-public-transport-vehicles-2023-12-05/ (on notera au passage, une directive obligeant la présence d’un safety driver).
Dans cette compétition, chez beti, on met toujours une pièce sur le marché japonais :
https://japan-forward.com/gearing-up-for-autonomous-mobility-as-companies-put-their-tech-to-the-test
Le secteur qui pourra mettre tout le monde d’accord, c’est peut être la mobilité automatisée des biens avec là aussi des enjeux de fiabilisation autant pour les camions : https://www.theverge.com/23981006/autonomous-truck-semi-driverless-aurora-kodiak-infrastructure que pour la robot livraison : https://www.sfchronicle.com/bayarea/article/robot-delivery-san-francisco-18537404.php
Chez beti, on a toujours adoré les interventions, productions d’Axel Roy, former COO de feu Argo, donc ses interventions dans des podcasts est toujours dans notre vigie : https://www.euronews.com/business/2023/12/06/in-a-future-dominated-by-driverless-cars-will-your-grandchildren-need-a-drivers-license
On termine par notre mantra, « la mobilité automatisée, ce n’est pas que du transport mais aussi des expériences et des services », la preuve en Corée du Sud : https://www.ajudaily.com/view/20231204150011600
Bonne semaine,