VIGIE Réseaux de Mobilité Autonome 2023 Semaine 9

VIGIE Réseaux de Mobilité Autonome 2023 Semaine 9

Alors que Waymo s’apprête à passer sa flotte de Los Angeles sans safety driver : https://www.forbes.com/sites/alanohnsman/2023/02/27/exclusive-waymos-la-robotaxi-fleet-is-going-fully-driverless/?sh=20f65ad5706d petit article qui rappelle la performance de le safety pack par rapport à celui de Cruise ou Tesla : https://www.theverge.com/2023/2/28/23617278/waymo-self-driving-driverless-crashes-av.

https://blog.waymo.com/2023/02/first-million-rider-only-miles-how.html?m=1

Sécurité assurée y compris sous la pluie : https://twitter.com/i/status/1632097729999413255

Chez Cruise, on se positionne sur la mobilité inclusive de la mobilité automatisée : https://getcruise.com/news/blog/2023/launching-the-cruise-accessibility-council/

Sur le bilan économique, alors que l’on annonce encore des coupes dans les effectifs, on voit se dessiner maintenant une structure d’acteurs autour de la mobilité automatisée qui correspond au standard de maturité d’un marché :

https://www.autonews.com/mobility-report/mobileye-tops-autonomous-vehicle-pack-guidehouse-insights-new-leaderboard

D’un point de vue technique : https://www.autocar.co.uk/car-news/business-autonomous-vehicles/map-makers-hold-key-autonomous-vehicles

Petit clin d’œil pour finir avec humour cette vigie. Ford a trouvé une solution pour gérer les loyers impayés des véhicules des leasers : la fonction de mobilité automatisée de ces derniers  Du coup, Patent déposé : https://www.thedrive.com/news/future-fords-could-repossess-themselves-and-drive-away-if-you-miss-payments

Bonne semaine.

06/03/2023 - Par: Benjamin Beaudet