brochure Recevez notre brochure par mail

        VIGIE Réseaux de Mobilité Autonome Semaine 35

        VIGIE Réseaux de Mobilité Autonome Semaine 35

        C’est finalement une semaine de rentrée assez calme pour la vigie avec peu de remontées sur l’écho médiatique des systèmes de transport automatisé. Du coup, c’est l’occasion de creuser un sujet très bien porté par cette article qui date de mois de mai mais qui est remonté la semaine dernière :

        https://www.strategicinnovation-us.com/content/strategic-innovation/home/stories/shuttle-program.html

        L’article s’intitule : “YOU CAN LEARN A LOT IN JUST HALF A MILE”

        C’est un descriptif de tout ce que l’on peut apprendre sur un pilote de navette automatisée même limité en terme de kilomètres parcourus. Au travers de l’articule, on mesure la multitude de use cases d’apprentissages qu’offre le fait essentiel de rouler.

        Ainsi, on comprend aussi mieux la nécessité de multiplier des expérimentations un petit peu partout dans le monde quitte à travailler sur plusieurs phases. Ex. Phase 2 comme en Australie pour le projet Flex :

        https://www.gizmodo.com.au/2022/09/flinders-autonomous-bus/.

        Cette inscription dans le temps permet d’éprouver les technologies mais aussi l’acceptabilité de l’environnement comme le montre les résultats en Allemagne du programme de navette autonome à Heilbronn :

        https://nachrichten.idw-online.de/2022/08/29/marktforschungsinstitut-der-hochschule-heilbronn-fuehrt-umfrage-zum-autonomen-fahren-in-heilbronn-und-umgebung-durch

        Bonne semaine !

        17/11/2022 - Par: Benjamin Beaudet