Cela pousse dans l’univers de la livraison automatisée (https://www.autofutures.tv/news-features/how-ottonomy.io-autonomous-robots-solve-food–curbside—last-mile-delivery-problems—ceo-ritukar-v/s/767025cb-15fc-403b-8528-51e943566eef) et cela à quelques heures d’un atelier de haut vol piloté par Cara sur le sujet.
L’été est terminé et c’est l’heure du bilan de certaines expérimentations comme celle menée par les amis de Twinswheel dans la station de ski en suisse :
https://www.youtube.com/watch?v=yqeav9dYLpE
https://www.inside-it.ch/gepaeckroboter-robi-hat-seine-sache-gut-gemacht-20220908
Les plans à long terme s’établissent avec une annonce logique : une alliance UberEat et Nuro acteur majeur de la robot livraison mais aux caractéristiques inédites : 10 ans de partenariat.
https://video.foxbusiness.com/v/6312058706112#sp=show-clips
Autre caractéristique dont on a déjà parlé dans la vigie, le partenariat est valable dans les états de la Californie et du Texas Pas sur l’ensemble du sol américain.
Aux US, DHL démarre ses 1ers roulages dans le cadre de son partenariat avec Cleveron :
Et Hyundai qui a déjà une trajectoire intéressant dans les robotaxis se lance dans le robot livreur :
https://www.ajudaily.com/view/20220907100927984
S’agissant d’une approche par drone, une start up fait parler d’elle : Dronedeck (https://www.dronedek.com/)
https://thenextweb.com/news/how-r-and-d-is-driving-the-future-of-drone-delivery
Intéressant de voir comment est traité le sujet de la réception des colis.
Du côté de la mobilité des passagers, on parle :
AI : https://techxplore.com/news/2022-09-ai-enables-autonomous-vehicles-weather.html
Belle semaine.