C’était la semaine de beep… Annonce d’une commande de 8 navettes automatisées Navya, Déploiement dans un zoo (tourisme !) et renforcement d‘une offre de services pour les seniors (communauté captive – déjà 14 000 personnes transportées !).
https://futuretransport-news.com/navya-to-supply-beep-with-8-autonomous-shuttles/
https://www.miamidade.gov/global/transportation/autonomous-vehicles-deployment.page
https://ridebeep.com/location/tradition-in-motion/
Force est de constater que beep peut prochainement profiter d’une évolution dans les grandes villes US du Mass transit au Micro transit :
https://www.smartcitiesdive.com/news/microtransit-public-transportation-gaps-jersey-city-via/631592/
Et pendant ce temps-là, les constructeurs américains ont déjà dépensé 53 milliards pour les robotaxis.
La route est toutefois encore longue :
https://redshift.autodesk.com/articles/future-of-autonomous-vehicles
Au passage, prochaine étape pour Cruise : Austin et Phoenix
Ceci dit, l’information à retenir s’agissant de Cruise, c’est l’annonce autour de la production de ses propres puces (4) pour répondre à 3 enjeux : la maîtrise des coûts, l’indépendance et la performance.
https://www.carscoops.com/2022/09/cruise-has-developed-its-own-chips-for-self-driving-vehicles/
Et sinon :
Une note de réflexions sur l’impact des véhicules autonomes pour l’assurance :
https://qcostarica.com/how-the-auto-insurance-industry-will-adapt-to-driverless-vehicles/
En Chine, de nouvelles expériences se lancent :
Où l’on reparle de télé-opération à distance :
Est-ce que cela évitera ce genre de situations, pas sûr…
https://techcrunch.com/2022/09/16/serve-robotics-sidewalk-robot-crime-scene/
Bonne semaine.